top of page
Pascale Fernandes écrivain public Votre plus belle plume Puy-de-dôme Biographie Rédaction correction

L'histoire de

VOTRE PLUS BELLE PLUME

C’est au gré d’un parcours quelque peu singulier que je suis devenue écrivain public.

J’ai commencé ma carrière en tant qu’éducatrice spécialisée. C’est un métier que j’ai pris plaisir à exercer pendant près de vingt ans principalement en direction d’enfants, d’adolescents et d’adultes sourds et malentendants.

D’une pratique purement éducative, j’en suis venue à me spécialiser en Langue des Signes Française (LSF) pour finir par exercer en tant qu’interface de communication. Cette fonction consiste principalement à permettre la communication entre des personnes n’utilisant pas les mêmes codes de langue, allant de la traduction visio-gestuelle à la traduction écrite.

Ayant à cœur la vulgarisation de la LSF, j’ai aussi consacré une bonne part de mon temps à l’initiation de la LSF en direction de parents et de professionnels exerçant auprès d’enfants sourds.

Ces nombreuses années ont été pour moi de très belles années, faites de rencontres et de partage et pour lesquelles j’aurais volontiers continué mon engagement. Seulement la maladie s’est invitée, me privant d’une liberté de mouvements nécessaire à la pratique de mon métier.

Après réflexion c’est naturellement que je me suis tournée vers le métier d’écrivain public, qui sous certains aspects n’est pas si éloigné de mes précédentes activités. L’écoute, l’empathie, l’envie de rencontre de l’autre et bien sûr le respect et la confidentialité sont autant de qualités que je souhaite continuer d’exercer dans mon quotidien professionnel.

Je suis impatiente de mettre mon savoir faire au service de vos travaux de rédaction et de correction. Je vous remercie par avance de la confiance que vous m’accorderez.

À très bientôt,

bottom of page